Paul termine le chapitre 3 en adressant à Dieu une prière profonde et sincère. Que pouvons nous apprendre à propos de la prière dans ce texte? Comment savoir si Dieu m'entends? Si Dieu va me répondre? Quel est le rôle de la prière dans notre vie personnelle, dans notre vie de famille et dans notre vie communautaire? Plusieurs questions que nous allons voir ensemble.
Le fait de croire en Dieu peut apporter certaines difficultés et injustices. Pour l'apôtre Paul, ces afflictions en vaille vraiment la peine. Comment vivons-nous les souffrances reliées à notre foi? Comment réussir à rester ferme et dans la joie au milieu de la souffrance? Nous allons en parler dans ce discours.
Jésus est venu pour apporter l'unité et la réconciliation. Un moyen pour nous amener tous ensemble sous lui, vers lui. Vers une nouvelle ère d'unité et de communauté plus proche, plus intime, plus aimante.
C'est quoi le plus grand problème dans le monde et c'est quoi la solution à ce problème? Chaque religion, idéologie et même individu a sa propre idée sur la question. Dans sa lettre aux Éphésiens, l'apôtre Paul nous explique ce qu'est le réel problème et pourquoi toutes les solutions proposées passes à côté de l'essentiel. C'est ce que nous allons explorer et découvrir ensemble ce dimanche.