CROIS: Jesus selon Jean/Une grâce surprenante
09 Avril 2017 /Norton Lages
Jésus se tient avec une femme scandaleuse de la ville de Samarie et a une conversation profonde avec elle. Cette conversation changera la vie de cette femme et sa ville à toujours. Mais Jésus ne devrait pas faire cela! À cette époque et dans cette culture, les hommes ne devaient même pas parler aux femmes, encore pire à une femme scandaleuse comme celle-là et même pire à une samaritaine!? Les samaritains sont les ennemis du peuple d'origine de Jésus!
Cette réflexion, nous montre que Jésus brise les règles religieuses et sociales établies parce que son principal objectif est la transformation des individus et des communautés. Il change la ville en se préoccupant d’un individu, de son histoire, de son manque de direction, de ses péchés et de sa souffrance.
Jésus nous connaît et nous aime profondément. Il connaît aussi nos vraies histoires. Il est venu pour nous sauver et nous donner des nouvelles opportunités de commencer de nouveau et de partager cette joie avec nos proches. Jésus nous donne un nouvel espoir qui nous remplit du désir de partager le message de l'évangile. Jésus nous transforme en un mouvement de gens qui ont expérimentés la grâce de Dieu et partagent leur histoires de changement de vie avec joie: l'église.
Verset:Jean 4.1-42