4 Décembre 2016
Notre société aime bien la thématique de l'amour, mais que veut vraiment dire aimer? L'amour biblique est très loin de l'amour sentimental. Elle trouve sa puissance dans une identité en Jésus et dans un amour plus grand et inconditionnel.
Passage: 1 Jean 3:10-11, 1 Corinthiens 13:4-8, 1 Jean 4:7-11, 1 Jean 3:14
27 Novembre 2016 /
Dieu est perçu de différentes manières, parfois comme un juge sévère et froid, parfois comme un distributeur de cadeaux ou de punition… Mais quelle est vraiment la disposition de Dieu envers nous ? Et surtout, comment un Dieu parfait peut-il aimer quelqu’un d’imparfait ? Pouvons-nous vraiment connaître Dieu, une vraie relation est-elle possible ? La Bible en général, et particulièrement 1 Jean propose des réponses, et une bonne nouvelle !
20 Novembre 2016
L’un des problèmes de la plupart des gens est une faible estime de soi. En fait, les gens qui ont l’air absorbé par eux-mêmes sont probablement seulement en compensation d’une faible estime personnelle. Ce que tout le monde a besoin de faire est d’apprendre à mieux s’aimer. La réelle solution à ce problème est une identité ancrée dans une source qui ne s'épuise pas au lieu de capitaliser sur un désir de s'auto-valoriser. C'est ce que nous traiterons dans ce discours.
Passage: 2 Tim 3:2-5, Philippiens 2:3, 1 Jean 3:1-2, 1 Jean 5:20-21
C'est bien beau rebâtir, mais c'est une vision qui s’échelonne sur une longue période et parfois la motivation du départ s'estompe pour laisser place au compromis et à la tiédeur... Dieu nous appelle à garder droit devant cette connexion avec lui et une sensibilité à l'esprit dans le but que le compromis n'ai aucune place...
Néhémie 13
6 Novembre 2016 -
Dieu place un appel sur nos vies. Il n'y a aucun hasard avec Dieu, que ce soit: notre travail, notre école, notre famille, notre couple. Dieu nous place à des endroits particulier pour que l'on puisse avoir un impact à cet endroit. Quel est l'appel que Dieu a placé sur votre vie ?!
Rebâtir spirituellement notre ville nécessite un réveil puissant et global de la part tout premièrement de la part de l'église pour ensuite influencer le reste des gens. Dieu a toujours utilisé le réveil pour apporter de grand changement au sein des nations. C'est ce que nous explorerons plus en profondeur...
Néhémie 8-9-10
23-octobre 2016 - Lorsque le peuple de Dieu s'unit à Lui pour accomplir Ses plans, cela fait peur à l'ennemi et il essayera par tous les moyens de nous distraire de notre mission. Nous devons connaître nos dons et notre mission pour garder le focus.
16 Octobre 2016
Une vision ne peut s'accomplir que si tout le monde comprend cette vision et décide de s'y engager volontairement avec tous nos talents, notre temps et notre trésor. Un discours qui appelle l'église à se lever en étant unie vers un même objectif!
Néhémie 5
9 Octobre 2016 / Le désir de rebâtir et d'une vision puissante a impérativement besoin de tout le monde dans le processus. À quoi est-ce que Dieu nous appelle individuellement dans cette grande vision collective?
Néhémie 2-3-4
Le Québec a trop longtemps voulu vivre sans Dieu, si bien que c’est maintenant l’endroit où l’Évangile est le moins présent en Amérique du Nord. Rebâtir le Québec pour que le nom de Jésus soit connu et célébré, nous dépendons entièrement de Dieu, et nous voulons le suivre dans cette vision épique! "Seigneur, prête donc une oreille attentive à la prière de ton serviteur et à celle de tes serviteurs qui prennent plaisir à craindre ton nom! Donne du succès à la démarche de ton serviteur.”
Néh 1.11
25 Septembre 2016 /
Au Québec, l’église a la réputation d’être un rassemblement de gens hypocrites qui jugent tous ceux qui ne sont pas comme eux. Qu’est-ce que Jésus dit des hypocrites religieux?
« Mais n'agissez pas comme eux, car ils disent et ne font pas (hypocrites). Ils lient des fardeaux pesants et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes… »
-Jésus-
18 Septembre 2016 /
L’église a souvent été le théâtre de toutes sortes d’abus et de > maltraitances d’individus en utilisant la Bible à mauvais escient pour > justifier ces tendances. Jésus n’a pas du tout le même opinion. Il aime les > pécheurs tout en les mettant en défi de cheminer avec Dieu et d’être > transformé par lui.
Passage : Romains 1 :25-30, Jean 8 :1-10
11 Septembre 2016 /
Est-ce que l'église est qu'une institution qui lutte pour sa survie? Voilà la question à laquelle nous tentons de répondre dans ce discours qui traite d'une perception de plusieurs québécois en lien avec l'église d'aujourd'hui.
28-08-16 - Notre tendance en tant que chrétien est de limiter notre conception de Dieu et de son oeuvre pour que l'on puisse être en mesure de concevoir la portée de notre croyance. Élie a tombé dans le même piège et a essayer de mettre Dieu dans une boite. Ce message nous permettra de mieux comprendre l'infini grandeur de notre Dieu et notre incapacité à pouvoir l'imaginer correctement.
La sortie d'Égypte du peuple d'Israel est une image très forte du salut de tous les chrétiens. Une sortie de l'esclavage pour faire son entrée dans une nouvelle famille avec un nouveau père. Nous appronfondirons les parallèles de cette sortie qui est très proche d'une conversion.
Quand Dieu veut utiliser quelqu'un, rien ne peut l'en empêcher. Ni l'esclavage, ni un génocidaire, ni même ses propres doutes à son égard. À travers la vie de Moïse, nous découvrons que Dieu est plus grand que la peur que nous ressentons face à un avenir que nous ne connaissons pas. Il est fidèle et plus grand que nos objections, et il veut nous utiliser. Choisissez quelle voix vous écouterez, la direction de votre vie en dépend.
La vie de Joseph est une suite de catastrophes et de revirements impressionnants, avec un fil conducteur: "l'Éternel fut avec Jospeh". Comment comprendre les hauts et les bas de notre propre vie? La malchance, le destin, ou un Dieu qui travaille et dirige? De la réponse va dépendre l'espérance que nous avons, même face aux plus grandes difficultés
L'histoire de Samson est vraiment spéciale parce qu'elle nous apprend non pas un exemple à suivre, mais plutôt que Dieu peut susciter et utiliser qui il veut et ce même des gens totalement imparfait et hors standard.
Dieu n’est pas limité par les déceptions de Jacob, il s’est servi de lui pour avoir un impact sur toute l’humanité. Lors du rêve de Jacob et son combat avec Dieu, Dieu a changé son nom pour celui d’« Israël ». C’était par le descendant de Jacob que Dieu a pu bénir toute la terre.
Abraham est un des personnages les plus connus de la Bible, mais avant de devenir une « légende » biblique, un héros de la foi, Abraham était un homme ordinaire, à qui Dieu a demandé de tout laisser pour le suivre. Un appel difficile, et un Dieu extraordinaire, c’est aussi de cette manière que Dieu travaille dans nos propres vie. En considérant la vie d’Abraham relatée dans Hébreux 11, et la place de Jésus dans ce récit, Dieu nous rappelle sa grandeur et sa puissance qui est à l’oeuvre en nous aujourd’hui.
Comment est-ce qu'un Dieu qui est amour a pu détruire tout ce qui vivait sur la Terre? Comment cette histoire sombre nous pointe vers Jesus?
Voici la bonne nouvelle du déluge...
Souvent, on a la perception selon laquelle, la foi et la Bible sont en contradiction constante pourtant plus que l'on étudie la Bible et plus on se rend compte que la science et celle-ci vont de paire et se corrobore mutuellement.